Faire, être et devenir ensemble

Nous sommes un groupe de professionnels (sociologue, psychologue, géographe, urbaniste) qui partage la même vision du sens de leur travail. Nous œuvrons pour apporter à nos clients les moyens de réussir leur transition.
Nous sommes une équipe ouverte sur un réseau de collaborations avec d’autres professionnels (communication, webmaster, scénographie) qui partagent la même quête de sens.

01

Le Manifeste

1. Chaque organisation a son contexte. Nous l’étudions avant d’agir.

2. Nous identifions les objectifs poursuivis avant de concevoir une méthode d’intervention.

3. L’élaboration d’un bilan partagé des difficultés rencontrées précède toute action orientée sur les solutions.

4. Tous nos gestes et nos actions sont guidés par les outils de l’intelligence collective.

5. Nous avons le courage de confronter avec bienveillance les habitudes, les croyances de nos clients.

6. Nous préférons quelques actions clés, des prototypes qui enclenchent un mouvement, plutôt qu’un concept global qui donnerait une cohérence depuis « en haut ».

7. Nous associons les compétences et les savoir-faire, notre collaboration d’équipe est inspirante.

8. Nous sommes mobilisés pour permettre aux groupes humains de faire face à leurs défis et les accompagner dans leur transition.

02

Christophe Zimmermann

Portrait de Christophe ZimmermannPsycho-sociologue, après de nombreuses années dans la recherche sociale et le marketing, il s’est orienté dans le management collaboratif et l’animation de processus participatifs. Coach d’équipe pour améliorer la collaboration et facilitateur expérimenté dans les concertations publiques, il veille à créer des dialogues où les visions, besoins ou valeurs parfois antagonistes peuvent s’exprimer en toute sécurité. La finalité est de créer des conditions pour l’émergence de gouvernances agiles au sein des groupes.

Domaine d’expertise : création de processus participatifs, facilitation, transformation des résultats en solutions pragmatiques.

Cristina Mele

Portrait de Cristina MeleDiplômée d’une Licence es Lettres et Sciences Humaines et d’un MAS en Écologie et Sciences de l’Environnement, elle a évolué comme chargée de projets dans le milieu associatif, en Suisse et à l’étranger, puis dans l’administration publique.
Aujourd’hui, avec son expertise des politiques publiques et son expérience en matière de processus participatif, elle facilite la mise en œuvre de projets complexes impliquant des acteurs variés.

Domaine d’expertise : animation de processus participatifs, analyse des contextes, accompagnement pour l’implémentation des résultats.

03 Parmi nos clients

Secteur public

État de Genève (OCEN, OU, DT)
Ville de Genève
Commune de Chêne-Bougeries
Commune d’Anières
Ville de Nyon
Ville de Vevey
Ville de Renens
Université de Genève, Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation
Haute École de Gestion de Neuchâtel
Parc national du Mercantour

Secteur privé

ArcInfo
Loterie Romande
Pilet & Renaud
TP Publicité SA
Association Genevoise des Psychologues
L’Illustré
Neo Advertising SA
Fondation immobilière Camille Martin
Serdaly-Ankers

04

Partenaires

Didier Conus est un homme de terrain, à la fois coach et entrepreneur, ses moteurs de vie sont l’Humain et les actions orientées résultats. Les valeurs qu’il véhicule sont la simplicité, le plaisir, la transparence et l’humilité. Ses domaines de compétences sont l’animation de CODIR / COMEX, la formation et le coaching (management, efficacité relationnelle, communication, vente, développement personnel) et la transmission d'entreprise. | site

Dominique Florence, journaliste et photographe est diplômée en Marketing et Communication et détient également une Licence d’histoire et Master de Sociologie. Spécialisée dans tous les domaines de la communication avec une focale pour la rédaction à l’attention des collectivités publiques, elle intervient lors de concertations publiques. Elle œuvre plus largement pour la démocratie participative et elle est passionnée par la représentation citoyenne. | site

Christine Serdaly et Neil Ankers de la société Serdaly&Ankers. | site

Cornelia Stoeri, psychologue du travail, coach et formatrice est spécialisée dans le coaching de responsables d’équipe (style de management, résolution de problèmes) et dans le team building (cohésion d’équipe, technique d’animation de séance, recherche de solutions, mise en place de plans d’action). | site

Michèle Tranda-Pittion, architecte urbaniste exerce depuis plusieurs décennies dans le bassin lémanique, et accompagne les acteurs des territoires dans le choix des méthodes et des outils d’urbanisme les mieux adaptés à leur situation spécifique, ville, campagne ou montage. Elle détient une connaissance approfondie des processus urbains genevois, vaudois et français, et conseille régulièrement les autorités lors de démarches de mandats d’études parallèles. | site

Portrait

Le Manifeste

01
Le Manifeste

Equipe

02
Equipe

Références

03
Références

Partenaires

04
Partenaires